en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment la Bretagne en tant qu'expérience et mythe a contribué à façonner l'écriture poétique d'E. Guillevic (1907-1997). ©Electre 2025
GUILLEVIC ET SA BRETAGNE
Il existe une Bretagne intérieure, présence mythique fondamentale dans la vie et dans l'uvre poétique de Guillevic. Sa Bretagne est une Bretagne de l'expérience, étrangère à l'érudition, née des rapports primordiaux établis entre l'enfant et le monde breton du début du XXe siècle. Sur ce temps et cet espace de la mémoire, personnelle et collective, l'adulte a dessiné les fondations d'un domaine myhique, vital et poétique, élémentaire et planétaire, sensuel et rêvé, dont le canevas sous-tend son uvre tout entière.
C'est à partir de ce lieu reconnu que l'homme et le poète partent en quête des chemins matériaux de la mémoire, à travers la parole et le poème, C'est dans la connaissance du lieu qu'ils retrouveront les territoires intimes du non-lieu, qu'ils embrasseront tout un monde, depuis la trace lointaine de l'eau jusqu'au lieu sans lieu de l'étrangeté radicale et du corps amoureux, dans l'espace de l'instant dressé dans le poème.
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : María Lopo
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Plurial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868479211
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 448 g