en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre textes théâtraux dans lesquels l'auteur s'intéresse à la violence du capitalisme et au néolibéralisme. ©Electre 2025
Quartiers libres
Volume I
« "Gagner de l'argent à son rythme", "rejoindre les talents", "devenir son propre patron", "découvrir sa ville", je mets ma tête devant l'écran, je souris et je dis : allez bien vous faire foutre. »
Quartiers libres est une dissection quasi clinique de la violence du capitalisme et de ce que le néolibéralisme fait subir aux corps. Les quatre textes constituant ce volume ont été écrits et joués entre 2021 et 2023. Ils donnent la parole aux travailleur·ses du soin, aux Uber-travailleur·ses, aux travailleur·ses de l'Éducation nationale, aux travailleur·ses sociaux. Ils proposent un lieu de contre-récit, à opposer aux récits dominants du Winner Takes All et du Make Chez Moi Great Again.
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Cayet
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : La petite littéraire
Série(s) : Quartiers libres : une enquête poétique sur les travailleurs et travailleuses au XXIe siècle
ISBN : 978-2-37729-386-5
EAN13 : 9782377293865
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 232 g