en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des fictions, des essais et des poèmes de Nelson Algren parus dans des magazines entre 1934 et 1981, présentés dans l'ordre chronologique. Cette oeuvre multiforme a pour thème la Beat generation et pour cadre les bas-fonds de Chicago. ©Electre 2025
Un meublé dans la pénombre rassemble, pour la première fois et par ordre chronologique (de 1934 à 1981), des nouvelles, des récits, des poèmes et des articles de Nelson Algren devenu une sorte de conscience de la démocratie américaine.
Politiquement de gauche, faisant de la violence sociale l'un de ses thèmes de prédilection, Algren est le modèle de l'auteur engagé. La vocation de l'écrivain : se tenir auprès des malheureux car ses contemporains ont besoin de lui.
Son oeuvre est un cri d'alarme et ses personnages préférés des antihéros : prolétaires, marginaux, drogués, joueurs de poker, boxeurs, prostituées, voleurs ou sans-abri, tous admirables parce qu'ils ont su garder leur parler vrai, leur obstination à vivre.
Pour Algren, c'est dans la pauvreté et le sacrifice des richesses matérielles que l'homme parvient à se dépasser. L'écrivain est l'égal de ses personnages, un « clochard céleste ». Il est aussi un visionnaire. C'est pourquoi, avec Un meublé dans la pénombre, oeuvre au style réaliste, cru et mêlé à un humour noir sans pareil, déjà porteuse des thèmes de la Beat Generation, Algren nous touche. Ici, chaque texte ajoute à notre connaissance d'un grand écrivain américain et de l'Amérique, mais avant tout du coeur humain.
Paru le : 06/06/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nelson Algren
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Préfacier : Art Shay - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brooke Horvath - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dan Simon - Traducteur : Jeannine Hayat - Postfacier : Jeannine Hayat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45712-3
EAN13 : 9782251457123
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g