en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle, l'auteure déménage en Algérie. Ne supportant plus le comportement des colons, elle s'installe dans les quartiers arabes puis part à la découverte du pays. Elle relate dans ses écrits la richesse de ses expériences. ©Electre 2025
Aimer à quitter
Elle est par excellence l'aventurière, à la manière d'une figure de légende, et l'Algérie fut son domaine, voire son royaume. Elle y vécut en effet en nomade, y parcourant le Sahara, habillée en homme, s'y convertissant à l'islam, et finira par y mourir tragiquement dans la crue d'un oued à Aïn Sefra. Les récits d'Isabelle Eberhardt (1877-1904) sont les meilleurs témoignages de cette existence et de cette passion, en ce qu'ils révèlent au plus vif la richesse de ces expériences, comme autant de visions, de confrontations à la beauté des paysages, des lieux, des odeurs, des couleurs, des sons, des images, des êtres, grâce auxquelles se révèle le parcours exceptionnel d'un corps, d'un coeur, d'une âme, au nom d'une liberté qui ne pouvait être en aucune manière partiellement vécue.
Le présent ouvrage comprend un cahier d'images en regard du texte.
Paru le : 23/05/2025
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Eberhardt
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Livrets d'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493282-58-3
EAN13 : 9782493282583
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 104 g