en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai à la croisée entre philosophie, histoire, sociologie, psychologie et psychanalyse dans lequel l'auteur développe l'idée que le féminisme dominant en Occident aurait oublié a mission, à savoir l'égalité entre les hommes et les femmes, au profit d'un militantisme qui a débouché sur une radicale remise en question de l'être-femme lui-même. ©Electre 2025
Le mythe du patriarcat et la condition féminine Depuis quelques décennies, le féminisme dominant en Occident a oublié sa mission qui était la sienne depuis le XIXe siècle, l'obtention de l'égalité entre les femmes et les hommes au profit d'un militantisme qui, indifférent au sort tragique des centaines de millions de femmes à travers le monde, a débouché, via une théorie du genre qui a effectué sa jonction avec le transhumanisme, sur une radicale remise en question de l'être-femme lui-même. Dans l'oubli ou l'ignorance de l'histoire réelle des femmes, « domination masculine », « patriarcat », « misogynie » sont devenus des stéréotypes visant à rendre impossible tout travail critique.
Cet essai, où la philosophie croise l'histoire, la sociologie, la psychologie et la psychanalyse, se présente comme la critique radicale d'une dérive et d'une impasse qui ne font qu'isoler davantage l'Occident du reste du monde et le rendre odieux à ses yeux.
Paru le : 23/05/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Godin
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38072-176-8
EAN13 : 9782380721768
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 412 g