en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'historien de l'art et des techniques accuse l'ère numérique ainsi que les réseaux sociaux de dissoudre le lien entre les vivants, identifiant l'époque contemporaine à une phase terminale du capitalisme et de l'extractivisme. Il dessine ainsi les conditions pour un mode de vie post-capitaliste et égalitaire. ©Electre 2025
L'écorchement du monde
Pour en finir avec l'ère numérique : vers un monde post-capitaliste
Dans cet essai sans concession, Jonathan Crary tord le cou à l'optimisme béat du tout-numérique. L'ère de la connectivité ne renforce pas les liens entre les vivants, elle les dissout pour de bon. Pour l'auteur de 24/7, l'ère numérique doit être identifiée lucidement pour ce qu'elle est : la phase terminale funeste d'un capitalisme mondial et d'un auto-extractivisme auquel participent à leur insu les utilisateurs du Net. Pour Crary, il faut cesser de croire que les réseaux sociaux puissent être des espaces de mise en commun, et reconnaître qu'ils participent d'un processus d'isolation et de dépolitisation méthodique. Son brûlot vise à réveiller les consciences, afin de chercher d'autres manières de recréer du lien, et de préserver la planète d'un écocide annoncé.
Paru le : 17/02/2025
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Crary
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Esthétique : critique
Contributeur(s) : Traducteur : Matthieu Dumont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37896-354-5
EAN13 : 9782378963545
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 313 g