en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion de vulnérabilité, initialement destinée à protéger les personnes fragiles, perd peu à peu son sens. Les contributeurs explorent ses enjeux sociaux et langagiers dans des lieux comme les prisons, les hôpitaux et les établissements médico-sociaux. Ils analysent comment, dans des situations de dépendance ou de précarité, les modalités discursives exacerbent la vulnérabilité. ©Electre 2025
Série : Faits de langues et de société
Catégorie destinée à l'origine à protéger les personnes en situation de fragilité, la vulnérabilité a tellement investi les discours politiques, sociaux et scientifiques qu'elle court le risque de perdre sa valeur opératoire. Il était donc nécessaire d'en préciser les enjeux sociaux et langagiers, en enquêtant dans des lieux regroupant des publics considérés comme vulnérables (prison, hôpital, établissement médico-social...).
Les contributions de cet ouvrage ont étudié les situations dans lesquelles des personnes rencontrent des difficultés liées à la maladie, la dépendance, l'exclusion, l'invisibilité sociale ou la précarité. Ont été scrutées les modalités discursives par lesquelles se crée, se transforme ou s'exacerbe la vulnérabilité dans nos relations sociales - en espérant ainsi contribuer à faire exister d'autres formes de lien social ou de solidarité.
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions de l'Université de Lorraine
Collection(s) : Langue, textes, littératures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Katja Ploog - Directeur de publication : Maud Verdier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38451-168-6
EAN13 : 9782384511686
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 384 g