en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur la manière dont le droit tient compte de l'existence de formes familiales rompant avec le modèle traditionnel : familles monoparentales et recomposées, celles issues de la procréation médicalement assistée (PMA) ou encore de la gestation pour autrui (GPA). Les contributeurs examinent comment garantir la protection de leurs droits tout en préservant le système juridique. ©Electre 2025
Nouvelles familles approches française et européenne
De nouvelles formes familiales se sont imposées ces dernières années, rompant avec le modèle de la famille traditionnelle. Familles monoparentales, recomposées, procréation médicalement assistée, gestation pour le compte d'autrui... ces « nouvelles » familles interrogent notre propre conception de la famille et la manière dont le droit les appréhende.
À l'ère de la mondialisation, la circulation des personnes et la diversification des statuts familiaux entraînent des évolutions sociales et juridiques, et imposent de trouver de nouveaux équilibres. Comment garantir un exercice et une protection effectifs des droits, tout en préservant les principes fondamentaux qui régissent nos systèmes juridiques ?
Depuis plus de cinquante ans, le droit de la famille, le droit des successions et le droit fiscal ont connu de profondes mutations, en lien avec l'émergence de ces « nouvelles » familles. Cet ouvrage apporte un éclairage indispensable sur ces évolutions et sur la manière dont le droit tient compte de ces nouveaux modèles familiaux, en France et en Europe.
Paru le : 08/04/2025
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Legitech
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathieu Combet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919826-38-4
EAN13 : 9782919826384
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 422 g