en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer en faveur de la décroissance, dans lequel l'auteur nourrit une réflexion sur la simplicité volontaire au prisme de la problématique d'individuation, autrement dit le devenir soi des individus et des sociétés. Il met en lumière la nécessité de reconsidérer l'économie, non plus comme une fin mais comme un moyen permettant à l'humain de se réaliser. ©Electre 2025
Le système capitaliste est le système de l'âge du politique contemporain. Il allie la puissance impériale, qui est la marque des âges du politique, à la puissance technicienne de l'Anthropocène, qui ruine le monde naturel. Il aboutit à de plus en plus de destructions et il trouvera son expression ultime dans des régimes d'extrême droite revendiquant sans aucun complexe ces deux désirs de puissance.
Que peut-on y opposer ? La sobriété, la culture et la liberté (animale, politique et intérieure). La coopération en lieu et place de la compétition. La joie d'être. Moins de biens, plus de liens. Telles sont les pistes que propose cet ouvrage qui, au milieu des décombres, parvient à nous faire du bien en ouvrant des horizons.
Paru le : 08/10/2025
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Serge Added
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Les panseurs sociaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-885-1
EAN13 : 9782843988851
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 506 g