en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacrées à l'interaction entre le fait religieux, pris dans un sens large, et les écrits personnels au XVIIe siècle, les contributions réunies explorent le rapport du je à la religion à travers les genres pluriels de l'écriture du soi et chez des auteurs aussi bien religieux que mondains. ©Electre 2025
Le présent volume s'intéresse à l'interaction à l'oeuvre entre le fait religieux, à savoir la religion et ses pratiques, et le genre des écritures de soi au XVIIe siècle. Consigner son expérience de la foi revient, souvent sans distinction stricte, à mettre en avant son expérience propre de Dieu, à explorer son rapport à la foi ou encore à faire usage d'un droit de discourir sur un sujet traditionnellement réservé aux doctes. Les contributions réunies ici explorent le rapport du je au religieux à travers les genres pluriels des écritures de soi, à partir de textes d'auteurs variés, et selon une perspective historique qui vise à saisir l'évolution du thème retenu jusqu'au milieu du XVIIIe siècle environ.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Agnès Cousson - Directeur de publication : Arnaud Wydler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17546-9
EAN13 : 9782406175469
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 408 g