en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1980, dans la Sibérie profonde, un groupe de jeunes gens lutte pour entrer dans la vie adulte et accomplir ses rêves. Fréquentant tous le même lycée puis gravitant autour de l'Ecole des mines de Ioujnossibirsk, ils se retrouvent empêtrés dans un réseau de préjugés et de méchancetés induit moins par le système soviétique que par une société incapable d'aller de l'avant. ©Electre 2025
La Plus Moche Partie du Corps
Début des années 1980, dans la Sibérie profonde. Un groupe de jeunes, Valeria, Alexeï, Tolia, Lionia, Sima, Igor et quelques autres, est au seuil de sa vie d'adulte. Fréquentant tous le même lycée, puis gravitant autour de l'École des Mines de la ville imaginaire de loujnossibirsk, ils se trouvent pris dans l'étroit réseau de petitesses, de préjugés et de méchancetés induit autant par le système soviétique que par une société russe incapable d'aller de l'avant. Parviendront-ils malgré tout à vivre leurs rêves ?
Sergueï Soloükh a puisé dans les souvenirs de sa jeunesse passée dans la Sibérie soviétique pour écrire ce puissant roman semi-autobiographique. Roman porté par un souffle rock et contestataire et dont le titre est une référence au titre d'une chanson de Frank Zappa (What's the Ugliest Part of Your Body ?), toile complexe de trahisons et de rêves brisés sur laquelle luit tout de même une lueur d'espoir : la conscience que ce monde soviétique prendra un jour fin.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Sergueï Soloükh
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Lettres d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Lequesne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-608-8
EAN13 : 9782846796088
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 320 g