en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste et homme politique, Jean-Pierre Bloch a été de toutes les luttes politiques et humaines du XXe siècle. Député sous le Front populaire, il rejette les accords de Munich en 1938, s'engage dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, participe à la réorganisation de la presse sous le gouvernement provisoire puis milite contre le racisme avec la Licra. ©Electre 2025
Jean Pierre-Bloch a mené une vie rythmée par des défis audacieux et par un engagement inébranlable dans les luttes politiques et humaines du XXe siècle, avec le soutien sans faille de sa femme Gaby.
Journaliste, puis député sous le Front populaire de Léon Blum, il rejette les accords de Munich en 1938.
Engagé volontaire dès le début de la Seconde Guerre mondiale, il s'échappe par trois fois de captivité. Résistant actif, il organise le premier parachutage de soldats britanniques et rejoint le général de Gaulle à Londres, pour diriger le service politique du contre-espionnage.
Ministre sous le gouvernement provisoire à Alger, il participe ensuite à la réorganisation de la presse. Il milite contre le racisme et l'antisémitisme à la tête de la Liera, qu'il présidera pendant près de 25 ans. Défenseur des droits humains, il inspire des personnalités d'horizons aussi divers que Robert Badinter ou Johnny Hallyday.
Il luttera pour la justice et la liberté jusqu'à son décès en 1999.
Paru le : 27/06/2025
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Haïm Musicant
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Histoire et société
Contributeur(s) : Préfacier : Raphaël Pierre-Bloch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35285-159-2
EAN13 : 9782352851592
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 480 g