Chargement...
Chargement...

Mâ et le rêve noir

Auteur : Claude Boudet

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un futur proche, le monde est en mutation après la guerre des Trois jours, survenue à la suite de graves crises, et les sociétés se transforment profondément. Réfractaire à la toute-puissance des technologies numériques, refusant de sacrifier son humanité naturelle, Thomas Surinam est peu à peu récupéré, détruit et annulé en tant qu'individu. ©Electre 2025

Les éditions de l'oeil du sphinx

Mâ et le rêve noir

Après la Guerre des Trois jours survenue à la suite des crises, dans un futur pas très éloigné, le Monde est en mutation.

Les sociétés humaines se transforment : ni effondrement ni destruction, elles s'adaptent plutôt en se contractant sur l'essentiel... la Survie.

L'unique choix est clair. Soit l'homme devient nouveau en sacrifiant son humanité naturelle. Le numérisme et le progrès des technologies se feront par conséquent au-delà des libertés et des droits. Soit il reste réfractaire à cette mutation. Il sera alors réduit à un contrôle de tous ses faits et gestes, de ses pensées, de sa vie tout entière... dans l'attente de sa mort programmée.

Thomas Surinam, personnage central du roman, fait partie du deuxième lot de simples humains résiduels. Il subira le reste de sa vie dans la Ville, appelée Trom, sans l'accepter vraiment pour autant. Malgré une éclaircie en Zone (ce monde d'avant devenu incertain et dangereux), il sera peu à peu et malgré lui à la fois récupéré, détruit, et annulé en sa personne. réduit à zéro.

Heureusement, ce n'est qu'une Action ! En apparence...

Fiche Technique

Paru le : 10/02/2025

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Claude Boudet

Éditeur(s) : Les Editions de l'Oeil du Sphinx

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38014-093-4

EAN13 : 9782380140934

Reliure : Broché

Pages : 435

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.2 cm

Poids: 440 g