en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Croisant études médiatiques, anthropologie de l'écriture et littérature, l'auteur explore l'archéologie des médias du copier-coller et interroge l'impact de ce geste comme pratique qui transforme le rapport à la création, à l'autorité intellectuelle et à la circulation des idées. Il révèle ainsi des dynamiques profondes, en lien avec l'intelligence artificielle, quant à la manière d'écrire. ©Electre 2025
Copier-coller : le tournant photographique de l'écriture numérique
Et si le copier-coller était bien plus qu'une simple fonction technique ? Et si, dans le monde numérique, il incarnait un tournant décisif dans l'écriture, à l'instar de la photographie dans le domaine de l'image ? Dans cet ouvrage original, première monographie dédiée à ce geste fondamental, l'auteur explore l'archéologie des médias du copier-coller et interroge son impact sur l'écriture et la société numérique. En croisant les études médiatiques, l'anthropologie de l'écriture et la littérature, il propose une analyse rigoureuse du copier-coller comme pratique qui transforme nos rapports à la création, à l'autorité intellectuelle et à la circulation des idées. Loin de se réduire à un simple outil, ce geste révèle des dynamiques profondes qui façonnent aujourd'hui nos modes de production et de pensée.
Cet ouvrage offre une clé de compréhension pour aborder les enjeux contemporains du rapport à l'écriture, en particulier ceux liés à l'intelligence artificielle. Il ouvre un espace pour repenser les frontières entre l'auteur humain et les machines, et questionner ce que ces évolutions disent de notre manière d'écrire et de penser dans le monde numérique.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Allan Deneuville
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Humanités et médialités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-536-0
EAN13 : 9782377475360
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 496 g