en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où les transformations du sensible, portées par des artistes et des pratiques renouvelées, reconfigurent la sensibilité et les manières de la penser, ce recueil montre la nécessité d'éprouver la singularité des oeuvres et des pratiques, dans leur facture comme dans leur réception, pour dégager la portée philosophique de ces transformations. ©Electre 2025
« Les renouveaux pluriels [...] de l'expérience sensible et de ses objets, du côté de la pratique, appellent des renouveaux théoriques : de nouvelles enquêtes et attitudes philosophiques, une interrogation des concepts traditionnels et une activité de création conceptuelle. Il s'agit là à la fois d'un constat et d'un appel ou d'un voeu. »
Sommes-nous à l'heure d'une crise de l'art et de l'expérience esthétique ou à celle de leur renouveau ? Que l'on s'en inquiète ou que l'on s'en réjouisse, les transformations du sensible, portées par des artistes ou par des pratiques esthétiques anciennes, nouvelles et renouvelées, reconfigurent notre sensibilité et nos manières de la penser. Or, si le sensible se définit par sa diversité, comment rendre compte de ses pouvoirs et de sa signification pour notre temps sans écraser ce divers sous une théorisation trop générale ou issue d'un autre domaine de pensée ? Ce recueil entend montrer, et défendre comme méthode et comme attitude, la nécessité d'éprouver la singularité des oeuvres et des pratiques, dans leur facture comme dans leur réception, pour dégager la portée philosophique de ces transformations sensibles et permettre à la philosophie esthétique et à la philosophie de l'art de se réfléchir elles-mêmes.
Paru le : 10/07/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Art, esthétique, philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nuée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-474-5
EAN13 : 9788869764745
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 280 g