en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explorant la résilience des êtres vivants, plantes, microorganismes, amphibiens, oiseaux et mammifères, dans des environnements hostiles, que ce soit aux pôles, dans les abysses océaniques, en montagne ou dans les régions arides, les auteurs mettent en lumière les effets du réchauffement climatique sur la biodiversité mondiale et l'ingéniosité des organismes face aux défis extrêmes. ©Electre 2025
Que ce soit au pôle Nord, au pôle Sud, dans les abysses océaniques, sur les massifs alpins ou dans les régions arides, les organismes vivants ont, au fil de l'évolution, développé des stratégies remarquables pour survivre dans des conditions extrêmes. Pourtant, les changements climatiques actuels menacent ces adaptations. La fonte du pergélisol libère des gaz à effet de serre, des métaux lourds et des microorganismes anciens, fragilisant les écosystèmes arctiques et les migrations des caribous en Alaska. Dans les régions arides, la désertification s'accélère, forçant des millions d'humains et d'animaux à migrer, tandis que la biodiversité, comme celle des oiseaux migrateurs, s'effondre.
Cet ouvrage explore l'extraordinaire résilience des êtres vivants - plantes, microorganismes, amphibiens, oiseaux et mammifères - dans ces environnements hostiles. On y découvre des plantes carnivores qui survivent dans des sols pauvres grâce à des symbioses avec des champignons, des animaux qui hibernent ou estivent pour échapper aux stress thermiques, et des mécanismes biologiques uniques, comme la synthèse de molécules protectrices contre la dessication ou le froid.
Un livre essentiel pour comprendre les impacts du réchauffement climatique sur la biodiversité mondiale et admirer l'ingéniosité des organismes face aux défis extrêmes.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Essais Scientifiques Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Jost Auteur : Alyssa Moody
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38647-756-0
EAN13 : 9782386477560
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 240 g