en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1963, dans une France encore déchirée par la guerre d'Algérie et l'échec du putsch des généraux, un ancien légionnaire lié à l'OAS se voit confier une mission inattendue : conduire le jeune Philippe jusqu'à sa mère, en fuite. Ce voyage clandestin qui les mène des rues d'Alger jusqu'aux Pyrénées et aux confins de l'Argentine, est une épopée où se mêlent danger et rédemption. ©Electre 2025
En 1963, dans une France encore déchirée par la guerre d'Algérie et l'échec du putsch des généraux, à Alger en 1961, un ancien légionnaire lié à l'OAS se voit confier une mission inattendue : conduire un jeune garçon, Philippe, jusqu'à sa mère, en fuite. Ce voyage clandestin qui mène des rues d'Alger aux sentiers escarpés des Pyrénées et aux confins de l'Argentine, devient une épopée où se mêlent danger, rédemption et questionnement sur les choix de vie dans une époque troublée.
L'enfant du putsch d'Alger est un roman qui explore les blessures profondes de la guerre d'Algérie, le putsch des généraux, l'exil forcé de hauts gradés militaires et la quête d'un enfant innocent. Entre fuite et recherche d'identité, ce récit plonge dans les fractures d'une société en plein bouleversement, où se croisent l'Histoire, les relations humaines et l'exil.
Un roman pour les passionnés de récits historiques, de drames humains et de réflexions sur les décombres de la guerre d'Algérie.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Hubert Ripoll
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38647-747-8
EAN13 : 9782386477478
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g