Chargement...
Chargement...

Les cold cases de l'histoire

Auteur : Didier Raoult

Auteur : Michel Drancourt

19,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Exploration scientifique des grandes épidémies ayant marqué l’histoire humaine, à travers le prisme de la paléomicrobiologie, une discipline récente croisant l’archéologie, la microbiologie et la paléopathologie. Les auteurs interrogent les causes réelles de certaines morts historiques et les mécanismes de diffusion des maladies à travers les siècles. ©Electre 2025

Les cold cases de l'Histoire

Et si les microbes avaient écrit une part méconnue de notre histoire ? Grâce à la paléomicrobiologie - l'étude des maladies infectieuses anciennes -, les professeurs Didier Raoult et Michel Drancourt révèlent comment virus et bactéries emprisonnés dans des fossiles, de l'ADN humain ancien ou des sédiments plurimillénaires éclairent l'évolution de la santé moderne.

Quelle fut la véritable cause de la mort du Caravage ? Saint Louis a-t-il succombé à la peste ? De Christophe Colomb aux coronavirus, cette enquête fascinante mêle science, Histoire et médecine pour dévoiler l'impact des microbes sur l'humanité.

Une plongée saisissante au coeur d'un monde invisible et pourtant déterminant, portée par deux experts internationalement reconnus, à l'érudition passionnée !

Une démonstration révolutionnaire et inédite !

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2025

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Didier Raoult Auteur : Michel Drancourt

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7499-6200-9

EAN13 : 9782749962009

Reliure : Broché

Pages : 265

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 364 g