en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes à travers lesquels l'auteur évoque l'ivresse sensuelle d'un corps désormais absent. ©Electre 2025
Les chants du corps et de l'absence
Dans le paradoxe d'une présence au coeur même de l'absence, l'évocation est transfiguratrice. À travers le prisme de ses signes, le poète s'élance par l'alchimie plaintive du verbe à la réécriture d'un corps absent. Dans sa quête d'assouvissement, seule la poésie lui permet de convoquer par la force des mots cette proximité tant désirée et d'abattre ainsi les stances amères des distances. Comme dans un aveu livré à lui-même, la pensée fait resurgir des latences et l'ivresse sensuelle des rêves errants libère une procession de révélations qui célèbrent la beauté de ce corps absent. Toutefois, la présence forte de l'absence et la persistance de l'inassouvi poussent le poète à capituler, cherchant son ultime refuge dans le giron de la solitude.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Ayad Alahyane
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poésie(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53233-2
EAN13 : 9782336532332
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g