en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De courtes entrées retraçant les vies d'artistes s'étant illustrés dans le monde du jazz, de Louis Armstrong à Billie Holiday. L'auteur argue que leurs oeuvres sont l'expression d'une révolte, d'une liberté artisitique absolue et d'un individualisme radical dans un monde de rationalité insipide. ©Electre 2025
Les artistes du jazz sont les derniers rebelles, les derniers véritables bohémiens. Au siècle du triomphe de L'homme de l'organisation, ils se font l'expression d'un individualisme radical et d'une liberté artistique absolue. Ils possèdent quelque chose d'à la fois tragique et touchant, qui les sépare des autres créateurs contemporains. Cette possession artistique ne prend pas toujours la même forme. À côté de personnalités comme Charlie Parker, Bix Beiderbecke, Lester Young, Billie Holiday, trop tôt consumées par les flammes de leur désir d'expression musicale, on trouve des hommes et des femmes plus sereins et bon enfant comme Louis Armstrong, Gene Krupa, Kid Ory, Sarah Vaughan. Mais même derrière les expressions les plus bourgeoises du monde du jazz, nous retrouvons la révolte de l'artiste contre la rationalité insipide qui l'entoure.
Jean Améry (1912-1978)
Paru le : 01/04/2025
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Jean Améry
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nadège Dulot - Postfacier : Francis Hofstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492070-34-1
EAN13 : 9782492070341
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g