Chargement...
Chargement...

Le pouvoir de dire non

Auteur : Dominique de Villepin

20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse des crises et des fractures du monde contemporain. L'ancien ministre français des Affaires étrangères examine la démocratie libérale, les problèmes climatiques ainsi que les enjeux de l'Europe et de la France, qui doivent faire face à un nouvel ordre mondial. ©Electre 2025

« Ce livre porte une conviction simple : il est temps de se réveiller. De déchirer les voiles d'illusion qui recouvrent les réalités. De regarder le monde et la France tels qu'ils sont vraiment. De renoncer aux réflexes politiciens, aux assignations à résidence partisanes. Il est temps de retrouver la fierté de la France, de ce qu'elle signifie dans le monde, de ce qu'elle a accompli chez nous, offrant des chances, des horizons et des solidarités à ceux qui n'en avaient pas.

Il faut se réveiller, parce que nous sommes en train de perdre pied dans notre propre pays, entraînés par un projet de déformation de l'idée républicaine qui vise petit à petit à nous en priver ; nous sommes en train de perdre pied dans un monde qui se durcit et se recompose de façon durable et dangereuse. Tout commence par le pouvoir de dire non, donné à chacun devant ce qui porte atteinte à l'avenir de l'humanité et à la dignité de la République. »
D.V.

Fiche Technique

Paru le : 25/06/2025

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Dominique de Villepin

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-049928-8

EAN13 : 9782080499288

Reliure : Broché

Pages : 285

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 288 g