en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des anecdotes autobiographiques, l'autrice retrace son évolution vers une pensée abolitionniste pour la police américaine. Puisant dans des recherches historiques, elle propose une analyse politique des réformes successives de la police aux Etats-Unis en leur opposant les expériences d'auto-organisation et de prise en charge collective de la question de la sécurité et de la violence. ©Electre 2025
Depuis plus d'un siècle, les activistes américains réclament une réforme de la police. Cependant, qu'il s'agisse d'initiatives de police de proximité ou de renforcement de la diversité, aucune de ces réformes n'a empêché la police de continuer à renforcer son pouvoir et à tuer des gens tous les jours, près d'un millier chaque année. Des millions de personnes continuent de protester contre la violence parce que ces « solutions » ne sont pas à la hauteur du problème : la police ne peut être réformée.
Déployant un récit autobiographique saisissant, Derecka Purnell retrace son propre parcours vers l'abolitionnisme, l'abolition de la police, et nous met au défi d'envisager de nouveaux systèmes qui s'attaquent aux causes profondes de la violence. Puisant dans des recherches historiques et des expériences méconnues, de Oakland à Ferguson, aux États-Unis, en passant par l'Afrique du Sud. de la Reconstruction, faisant suite à l'abolition de l'esclavage, aux manifestations contemporaines contre les crimes policiers. Derecka Purnell démontre l'impasse que constituent les réformes successives de la police en leur opposant les expériences d'auto-organisation et de prise en charge collective de la question de la sécurité et de la violence.
Vers l'abolition de la police montre que l'abolition ne consiste pas seulement à se débarrasser de la police, mais à s'engager à garantir un avenir de liberté, de communauté, de justice et de possibilités pour tous.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Derecka Purnell
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Radical America
Contributeur(s) : Traducteur : Harold Courjeau - Traducteur : Anaïs Lecoq-Thual
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-399-0281-6
EAN13 : 9791039902816
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 579 g