en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1896, alors que son mariage avec Thadée Nathanson est en crise, Misia rencontre le flamboyant Alfred Edwards. Pièce en trois temps s'inspirant d'un épisode de la vie de la pianiste Misia Godebska, égérie de grands peintres du tournant des XIXe et XXe siècles. Prix Durance-Beaumarchais 2012. ©Electre 2025
La Vénus au phacochère
En 1896, Thadée Natanson, fondateur de La Revue blanche, déclenche une grave crise dans le couple qu'il forme avec son épouse, la resplendissante pianiste Misia, égérie du Tout-Paris de la Belle Époque et modèle de Lautrec, Vuillard, Renoir, lorsqu'il publie l'article de Strindberg intitulé « De l'infériorité de la femme ». Quelques mois plus tard, à la première d'Ubu roi, Misia rencontre le très vulgaire et richissime Alfred Edwards, l'homme qui respire les femmes. Dès lors Misia se retrouve écartelée entre Thadée et Edwards, entre l'idéaliste et le cynique, entre l'homme aux idées et l'ogre aux parfums.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Christian Siméon
Éditeur(s) :
Avant-scène théâtre
Collection(s) : Collection des Quatre-vents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7498-1221-2
EAN13 : 9782749812212
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 102 g