en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'analyse d'un ensemble d'oeuvres créées à la fin du XXe siècle, l'auteur porte un regard créatif et dynamique sur l'opéra. Elle étudie notamment Roméo et Juliette de Pascal Dusapin, Trois soeurs de Fausto Romitelli ou encore Zajal de Zad Moultaka. ©Electre 2025
Regards vers l'opéra au seuil du XXIe siècle
Cet ouvrage part de l'analyse d'un ensemble d'oeuvres créées au seuil du XXIe siècle, dont leurs auteurs ont une position - esthétique, stylistique et technique - clairement située en dehors de l'opéra hérité de la « tradition tonale », mais portent cependant un regard créatif et dynamique vers ce genre dont la force dramatique, l'histoire et le lyrisme sont source d'inspiration déclarée. Il s'agit de : Roméo et Juliette (1989) de Pascal Dusapin ; Trois Soeurs (1998) de Péter Eötvös ; Medea (2002) d'Adriano Guarnieri ; An Index of Metals (2003) de Fausto Romitelli ; Lost Highway (2003) d'Olga Neuwirth ; Zajal (2010) de Zad Moultaka ; Re Orso (2012) de Marco Stroppa. Les oeuvres analysées ici peuvent être plus radicales que certaines productions dont les auteurs ont rejeté la dénomination d'opéra. Ainsi, il ne s'agit pas de rechercher un rapport avec les formes du genre opératique ou d'adopter une démarche archéologique de redécouverte de tel ou tel autre artifice expressif. Ces Regards vers l'opéra contiennent une sorte de reconnaissance de la nature intime de ce genre et de son histoire, dans un contexte qui assume désormais le dépassement formel du genre lui-même.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Giordano Ferrari
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Musique Glassine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-4423-5
EAN13 : 9791037044235
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 269 g