en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sicile, 1743. Pendant que la peste ravage la ville de Messine, Agata et Annuzza, deux amies élevées ensemble au couvent de Suor Mendola, entretiennent une correspondance. L'une est une riche épouse et mère de famille tandis que l'autre est pauvre et éprise du mauvais homme, le mari de son amie. Mais leur lien dépasse la jalousie ainsi que la souffrance, leur offrant un refuge face aux tragédies. ©Electre 2025
« Comment lui expliquer que l'amitié, la vraie, dépasse la jalousie et peut même fleurir sur les pierres, avec la force d'une belle et robuste petite plante, un peu tordue peut-être, mais aux racines très profondes ? Quand on aime, on désire le bien de l'aimé, n'est-ce pas ? »
Sicile, 1743. Leur lien vient de loin et a des racines profondes. Il est né lorsque, encore petites filles, Agata et Annuzza apprenaient l'art féminin de la broderie sous le regard sévère de Soeur Mendola ; il a grandi nourri des aventures du Cid et de Ximena, lues ensemble dans le jardin, à haute voix, avec le goût sucré d'une gremolata aux fraises dans la bouche ; il a résisté aux caprices du destin, qui fit d'Agata l'épouse de Girolamo et d'Annuzza, une jeune femme encore libre des contraintes et des joies du mariage.
Aujourd'hui, alors qu'une épidémie de peste décime la population de Messine, les deux amies cultivent leur amitié à distance par l'écriture, car la peur de la contagion les a éloignées de la ville mais n'a pas éteint leur désir de faire partie de la vie de l'autre.
Et même si c'est le même homme qui allume leurs désirs, et que le coeur frappe pour imposer ses raisons, Agata et Annuzza défendront leur amitié contre la jalousie et les conventions, ce qui raconte mieux que tout autre sentiment les femmes qu'elles ont choisi d'être.
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Dacia Maraini
Éditeur(s) :
Grenelle
Collection(s) : Roma livres
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Colchat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36677-420-7
EAN13 : 9782366774207
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 162 g