en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigées à partir du Dialogue du réconfort, écrit en captivité par Thomas More au plus fort de la crise qui secouait l'Angleterre sous Henri VIII, ces méditations sur la question du rapport à la conscience et de l'acceptation de la mort mettent en scène le chancelier anglais aux prises avec son destin. Elles enseignent que le discernement de la conscience est une quête exigeante. ©Electre 2025
Dans l'Angleterre du XVIe siècle, la carrière brillante d'un homme s'arrête subitement : le chancelier Thomas More est en disgrâce, car il s'oppose au roi Henri VIII qui, afin de pouvoir se remarier, veut s'autoproclamer chef de l'Église. Démissionnaire, puis accusé de haute trahison, il connaît la tourmente et l'opprobre, l'emprisonnement et bientôt la menace d'une condamnation à mort.
Brodés sur la trame du Dialogue du réconfort que Thomas More écrivit en prison, ces huit textes prennent la forme de lettres adressées à ses amis, explorant la vie intérieure de ses derniers instants avant son exécution, vécus dans la douleur, mais surtout dans l'espérance.
Il dévoile ce qu'est la conscience, forteresse imprenable que Dieu lui-même fonde et protège, et d'où jaillit l'intuition à la fois fragile et forte de nos choix.
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : François-Daniel Migeon
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2930-0
EAN13 : 9782706729300
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 201 g