Chargement...
Chargement...

La cabane dans les arbres

Auteur : Vera Buck


Un coup de coeur de Véronique M.

Un an après la révélation de son premier roman "Les enfants loups", lauréat du Prix Le Point du polar européen, l'autrice allemande Vera Buck revient avec un nouveau thriller à la plume aussi ciselée qu'haletante.
Après avoir hérité du chalet de son grand-père, Henrik Saunders décide d'amener sa femme Nora et leur fils Fynn y passer leurs vacances d'été. La tranquillité des lieux, proche d'un lac et au milieu d'une forêt immense, est propice au repos, et notamment à l'imagination du père qui écrit des livres pour enfants. Pourtant, dès leur arrivée, des menaces semblent peser sur la famille qui se sent observée et entend des bruits inquiétants, sans parler de cet homme qui s'approche de Fynn à la supérette, ou de cet inconnu qui offre au petit garçon une poupée avant de s'évaporer. Le drame tant redouté ne tarde pas à se produire : alors qu'il joue avec son père, Fynn disparaît, avalé par les bois...

Comme dans "Les enfants loups", on retrouve dans ce roman l'originalité des multiples voix qui se succèdent ainsi que l'atmosphère angoissante d'un lieu isolé qui cache ici une mystérieuse cabane en ruines. Si chaque chapitre est écrit du point de vue d'Henrik et de Nora, et fait apparaître de nombreuses failles dans ce couple, le lecteur s'attache aussi aux personnages de Marla, une enfant retenue prisonnière, sans oublier Rosa, une botaniste fascinée par les processus de décomposition, qui va déterrer inopinément le crâne d'un enfant et aider la police dans la recherche de Fynn.

À mesure que le lecteur avance dans l'intrigue dense comme la forêt suédoise de ce conte noir, le mystère s'épaissit et les traumatismes refont surface jusqu'à un final stupéfiant qui joue sur nos peurs les plus enfouies.
24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Henrik et Nora passent leurs vacances dans une maison isolée nichée au coeur des forêts suédoises quand Fynn, leur fils de 5 ans, disparaît. Peu de temps avant, non loin de là, Rosa, une femme passionnée de botanique, a découvert les ossements d'un enfant dans les bois. Il leur faut désormais déterminer si un lien existe entre la disparition de Fynn et ce squelette. ©Electre 2025

« Ils cherchaient l'idylle. Ils trouvèrent un cauchemar. »

C'est l'heure des vacances. Henrik et Nora ont décidé de partir en Suède avec Fynn, leur fils de cinq ans. Mais à peine arrivés dans leur jolie maison isolée au coeur de la forêt, une sensation d'oppression les étreint. Très vite, ce qui devait être un été idyllique se transforme en cauchemar : le squelette d'un enfant est déterré dans les environs et, peu après, Fynn disparaît. Alors que ses parents remuent ciel et terre pour le retrouver, Rosa, une troublante jeune femme passionnée de botanique, découvre un terrible secret dissimulé au fond des bois. Y a-t-il un lien entre la disparition de Fynn et le petit squelette ? Et qu'en est-il de la cabane perchée dans le vieux frêne, un endroit sinistre qui semble encore habité ?

Après Les Enfants loups, Vera Buck signe un nouveau thriller implacable et glaçant.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2025

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Vera Buck

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Brice Germain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35178-154-8

EAN13 : 9782351781548

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 453

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 480 g