en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
XVIIe siècle. Antonio de Erauso a quitté l'Espagne afin de commencer une carrière militaire aux Amériques. Désapprouvant les actes de torture de l'armée sur les autochtones, il s'évade du camp et libère deux Indiennes Guaranies. Caché dans une forêt luxuriante mais dangereuse, il écrit à sa tante afin de lui conter ses aventures, depuis sa naissance dans un corps de femme. ©Electre 2025
Les griffes de la forêt
Catalina de Erauso, plus connue sous le nom de la « nonne-soldat », est une figure légendaire de l'histoire hispanique. Nous sommes au XVIIe siècle lorsque celle-ci quitte son Espagne natale travestie en homme - il s'appellera désormais Antonio - pour rejoindre les Amériques. Au service de l'armée espagnole, Antonio décide un soir de déserter en libérant dans sa fuite deux jeunes Indiennes captives. À présent caché avec elles au milieu d'une nature féroce et luxuriante, il écrit à sa tante pour lui raconter ses péripéties : l'enfance d'un aristocrate né dans un corps de femme, les années au couvent, puis une vie d'aventure de l'autre côté de l'Océan. Et alors que la menace de l'envahisseur gronde, la forêt tout entière se prépare au combat.
Roman picaresque et réflexion sur la transformation. Les griffes de la forêt dépasse la question de l'identité de genre en explorant la fascinante figure de Catalina/Antonio de Erauso. Ce nouveau livre de Gabriela Cabezôn Camara, déjà culte en Amérique latine, propose une nouvelle grammaire de l'amour dans laquelle le cinéma de Miyazaki, les prières en latin et les chants basques se mêlent pour briser les carcans du Siècle d'or espagnol.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Gabriela Cabezon Camara
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Contré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83852-4
EAN13 : 9782246838524
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 286 g