en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation historique de cette brigade regroupant essentiellement des Irlandais expatriés et servant la France pendant l'Ancien Régime, explorant leur quotidien, leur rôle et les relations entre l'Irlande, l'Hexagone et la Grande-Bretagne à cette époque. ©Electre 2025
La brigade irlandaise au XVIIIe siècle
Histoire et mémoires des « oies sauvages »
Des milliers de militaires irlandais, les « Oies Sauvages », ont servi la France au XVIIIe siècle. Leur histoire permet de découvrir l'intégration d'une communauté étrangère sous l'Ancien Régime dans la société française. Au travers d'archives inédites et de sources rares, les passionnés de l'Irlande ou d'histoire militaire découvriront comment ces hommes, à mi-chemin entre le mercenariat et la fidélité à la cause jacobite, combattirent sous les drapeaux des Bourbons à Crémone (1702) ou à Fontenoy (1745) et parvinrent à réécrire leur histoire. Exploration captivante d'un phénomène complexe aux croisements de la guerre en dentelle et de l'identité nationale, ce livre explore également les rapports de l'Irlande avec la France et la Grande-Bretagne de la fin du XVIIe siècle jusqu'à l'aube du XXe siècle.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Louis Coudray
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : War studies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4450-4
EAN13 : 9782757444504
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 658 g