en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les travaux du philosophe italien Giorgio Agamben ainsi que sur des ressources de la spiritualité franciscaine, l'auteur cherche à définir ce qui constitue l'humanité en examinant ses limites. Il interroge ainsi le mal récurrent que l'homme inflige à ses semblables. ©Electre 2025
Ce qui nous fait humains
Une métaphysique des marges
Qu'est ce qui nous fait humains ? Pour répondre à cette question, il faut - aussi déstabilisant que cela puisse paraître - aller aux marges.
Martin Steffens nous emmène là où l'humanité se fait, et se défait. C'est un seul et même lieu puisque l'humanité inclut, comme lui étant constitutive, un moment fondateur d'exclusion : nous ne sommes homme qu'aux dépens d'un autre, à qui l'humanité est refusée. Il ne s'agit pas seulement de s'en indigner. Mais de chercher à enrayer une logique logée au plus profond de notre espèce.
À l'aide des travaux du philosophe italien Giorgio Agamben et des ressources de la spiritualité franciscaine, Martin Steffens nous permet de dépasser notre sidération face au mal récurrent que l'homme fait à ses semblables. Cet essai indique, de façon poétique et lumineuse, des façons de vivre qui sont une manière de résister.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Spiritualité - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Martin Steffens
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Desclée De Brouwer
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-09909-5
EAN13 : 9782220099095
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.7 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 250 g