en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des évolutions politiques, diplomatiques et économiques de l'année écoulée, à la suite de la réélection de Trump, dans un contexte caractérisé notamment par la recomposition des rapports de force au Moyen-Orient, la guerre commerciale et le virage économique néomercantiliste lancés par les Etats-Unis ainsi que la montée de courants populistes antiécologiques. ©Electre 2025
Le monde face à la révolution Trump
Le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis paraît bien signifier la fin d'un monde, et l'irruption brutale et soudaine d'un nouveau. Cette révolution stratégique, d'une rare importance, remet en cause jusqu'aux plus traditionnelles des alliances. Loin du récit d'un « faiseur de paix », l'agenda trumpiste n'a pas débouché sur les issues rapides annoncées dans les guerres en Ukraine et à Gaza, qui continuent d'illustrer l'impuissance des Européens face à des crises pourtant cruciales pour leur propre stabilité.
Alors que l'année qui s'ouvre pourrait être décisive dans le premier de ces conflits, les conséquences du 7 octobre 2023 n'en finissent pas de peser sur la recomposition des rapports de force géopolitiques au Moyen-Orient dans le second, jusqu'à l'affrontement entre Israël et les États-Unis, d'un côté, et l'Iran, de l'autre. Plus éloignées de ces théâtres, l'Amérique latine et les Afriques n'en sont pas moins soumises à ces aléas, au premier rang desquels la guerre commerciale mondiale lancée par Donald Trump et l'antagonisme croissant dans la relation entre Pékin et Washington.
La révolution Trump catalyse des tendances internationales préexistantes, en particulier une montée de courants populistes antiécologiques, un virage économique néomercantiliste ou encore de nouvelles ères énergétique et numérique. L'ensemble de ces bouleversements offrira-t-il à la Chine la possibilité de profiter un peu plus des espaces ainsi laissés libres ?
L'année stratégique, c'est :
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
IRIS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Boniface
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-64012-5
EAN13 : 9782200640125
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 638 g