en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, un élève de l'Ecole de la deuxième chance, un établissement situé dans les quartiers nord de la ville, décède un soir dans son studio en flammes. Sara, la belle gitane, son amie de coeur, disparaît le soir même. Gabriella se rend dans la cité phocéenne pour élucider cette affaire. Un climat délétère y règne : des immeubles s'effondrent et des politiques locaux sont mis en cause. ©Electre 2025
Le malheur n'attend pas le nombre des années
Dans cette ville attachante, à la réputation sulfureuse, une enclave de quiétude a été surnommée La Cité Radieuse, référence à Le Corbusier bien sûr, et lieu de formation atypique pour de jeunes adultes issus de diverses origines. Mais une tragédie se produit. Un élève décède un soir dans son studio en flammes. Suicide ? Incendie et homicide volontaire ? Sara, la belle gitane, était la seule à connaître ce garçon effacé et sans problème. Mais elle a disparu le soir même et la communauté des gens du voyage se montre peu loquace. Un homme parti en fumée, une jeune fille qui s'évapore... Gabriella, déjà intéressée par cette « école » au concept éducatif généreux et novateur, décide de se rendre à Marseille pour tenter d'élucider l'énigme. Mais un climat délétère plane sur la ville. Des immeubles s'effondrent et des politiques locales sont mis en cause. Il se murmure que ce serait la fin d'une époque dans la Cité Phocéenne.
La fille du poulpe est une héroïne contemporaine, engagée, curieuse et amoureuse, qui a eu 24 ans en 2024. Ce qu'elle cherche, c'est dénicher au plus profond le désespoir et les injustices pour essayer de les gommer et faire sourire le quotidien. Comme le poulpe, elle s'exprime à travers de petits ou grands faits de société, qui, tels une pathologie, gangrènent le monde. Elle n'est ni flic, ni gendarme, ni femme de loi, elle est la preuve d'un monde à la dérive où elle va mener ses enquêtes. Guidée par son instinct.
Paru le : 19/09/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Lucile Debaille
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Moby Dick
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La fille du Poulpe
ISBN : 978-2-8207-0349-1
EAN13 : 9782820703491
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.1 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 128 g
