en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1919, en pleine guerre civile, Marina Tsvetaeva se retrouve seule à Moscou avec ses deux filles, Alia et Irina, sans nouvelles de son mari, engagé dans les armées blanches. Les difficultés matérielles la contraignent à laisser ses enfants à l'orphelinat. La cadette, mal aimée, y meurt de faim tandis que Marina sauve l'aînée. Revenant sur ce drame, la poétesse tente de comprendre son geste. ©Electre 2025
Tant de neige et si peu de pain
Moscou, 1919. Marina Tsvetaeva a vingt-sept ans. Son mari s'est engagé dans les armées blanches et elle ignore s'il est toujours en vie. Seule, en pleine guerre civile, elle est contrainte de confier ses deux filles à un orphelinat. Alia a sept ans. C'est une enfant d'une intelligence exceptionnelle. Irina a deux ans. Mal aimée et sans doute atteinte de troubles mentaux, elle va mourir de faim. Marina, face à ce drame, revient alors sur sa vie passée pour tenter de comprendre là où elle a échoué, de circonscrire la douleur.
Dans ce roman bouleversant, Béatrice Wilmos nous amène auprès de l'une des plus grandes poètes de la langue russe, à une époque peu connue de son existence. Marina vole de l'encre pour écrire des poèmes, raconte dans ses carnets le chagrin comme les joies dérobées aux désastres du temps, se retient de s'effondrer lorsque la tragédie la frappe. Et son portrait en écrivaine, mère et femme amoureuse, nous bouleverse.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Wilmos
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-20982-7
EAN13 : 9782330209827
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 122 g