en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1890, lorsqu'elle débute les premières ébauches de L'âge mûr, C. Claudel est au summum de sa créativité. Révoltée et de plus en plus exaltée contre A. Rodin, qui refuse de quitter sa compagne R. Beuret, elle engage ses forces dans la réalisation d'une seconde version en plâtre de l'oeuvre dont le caractère provocateur et outrageux entraîne sa disgrâce et l'isole de ses proches. Premier roman. ©Electre 2025
L'Âge mûr
En 1890, lorsqu'elle débute les premières ébauches de L'Âge mûr, affectée par sa relation avec Rodin, Camille Claudel est au summum de sa créativité et ne manifeste aucun trouble mental. Seul son caractère impétueux et rebelle contraste fortement avec celui des femmes de la Troisième République.
Originale dans son oeuvre et excentrique dans sa vie, mue par un esprit de révolte de plus en plus exalté contre Rodin et sa compagne Rose Beuret qu'il refuse de quitter, Camille Claudel engage ses forces dans la réalisation d'une seconde version en plâtre de L'Âge mûr. Prétexte allégorique du temps qui passe, elle révèle sans ambiguïté sa nature autobiographique et sa thématique adultérine.
Son caractère provocateur et outrageux entraînera sa disgrâce dans le milieu artistique et l'isolera de ses proches.
L'Âge mûr tient une place centrale dans la vie et dans le destin de Camille Claudel. Conduite de désillusion en désillusion sur l'avenir de son groupe sculptural, l'artiste développera une psychose paranoïaque qui lui vaudra de finir ses jours dans une maison d'aliénés, près d'Avignon, après trente années de placement forcé.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Olivia Bianchi
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Le roman d'un chef-d'oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-312-0647-9
EAN13 : 9791031206479
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 164 g