en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort soudaine de son fils, l'autrice entame un périple à travers l'ouest des Etats-Unis pour tenter de survivre à l'insupportable. Accompagnée de la femme qu'elle aime, elle s'installe au coeur de la forêt en quête d'un langage capable d'exprimer l'indicible, inventant sa propre voie, entre traditions africaines et amérindiennes. Elle évoque notamment l'amour maternel et la résilience. ©Electre 2025
« L'instinct de le retrouver, sous quelque forme que ce soit, s'est emparé de moi. J'étais un océan entier dans le corps d'une seule femme, la gravité de la Terre m'attirant dans une direction, toujours. »
Après la mort soudaine de son fils Fi, Alexandra Fuller entame un périple à travers l'ouest de l'Amérique - du Wyoming à Hawaï, des Rocheuses au Nouveau-Mexique - pour tenter de survivre à l'insupportable. Ce n'est pas un récit de deuil : c'est l'histoire d'une métamorphose.
Accompagnée de Till, elle s'installe au milieu de la forêt, en quête d'un langage capable d'exprimer l'indicible, d'un espace où faire cohabiter mémoire, rage, beauté et rédemption. Inspirée par son enfance au Zimbabwe, elle invente sa propre voie, entre traditions africaines et amérindiennes et silences partagés, afin de surmonter cette épreuve pour ses filles, qui ont besoin d'elle.
Porté par une langue incandescente, tour à tour bouleversante et drôle, Comme on fixe le soleil est une épopée intime, le journal d'un coeur brisé qui apprend peu à peu à battre autrement.
Par l'autrice de Larmes de pierre et de L'Arbre de l'oubli, un récit d'une puissance rare, sélectionné parmi les meilleurs livres de l'année par le New York Times.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Fuller
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hermet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-32099-3
EAN13 : 9782259320993
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 396 g