en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De Poitiers à Verdun, en passant par Waterloo, Marignan ou Diên Biên Phu, l'auteur raconte cinquante batailles qui ont fait l'histoire de France. Chacune est replacée dans son contexte historique puis décrite de manière accessible, avec des tableaux et des cartes pour comprendre le positionnement des armées et les tactiques militaires, ainsi que des infographies. ©Electre 2025
Les grandes batailles de l'histoire de France
Poitiers, Marignan, Waterloo, Verdun, Diên Biên Phu...
Des premiers grands conflits du temps de la Gaule celtique aux fronts des hyperbatailles du XXe siècle, revivez 50 grandes batailles qui ont fait l'histoire de France.
À Orange, en 105 avant notre ère, les Romains subissent la plus impressionnante défaite depuis Hannibal ; en 451, Attila échoue à conquérir la Gaule dans les champs Catalauniques ; la bataille de Poitiers, en 732, met fin aux incursions musulmanes en Aquitaine et ouvre le sud de la Loire à l'influence carolingienne ; celle de Fontenoy-en-Puisaye, en 841, entérine la division de l'empire de Charlemagne ; en 1214, la bataille de Bouvines voit la naissance de l'identité d'un royaume de France autonome et pérenne ; Valmy inaugure la République en 1792 ; à Waterloo, en 1815, se tient le dernier acte de l'épopée impériale ; en 1916, Verdun est le symbole de la souffrance du soldat et de l'absurdité de la guerre ; Diên Biên Phu, en 1954, est la dernière bataille rangée.
Dans cet ouvrage richement illustré, l'historien Vincent Bernard raconte en cartes et en infographies le déroulé des affrontements, les victoires illustres ou méconnues, les défaites cinglantes, les stratégies novatrices, et décrypte l'évolution de l'armement et des tactiques militaires au fil des siècles jusqu'aux nouvelles façons de faire la guerre.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Vincent Bernard
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-416-02020-9
EAN13 : 9782416020209
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1006 g