en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Datant son expérience fondatrice d'un moment vécu au jardin botanique de Curepipe, sur l'ïle Maurice, lors duquel il surprend le regard d'une fleur d'azalées, l'auteur présente sa vision du monde ainsi que son système d'interprétation. Il considère la parole comme l'expression de la vie, une faculté qui place l'homme hors du grand jeu de la nature. ©Electre 2025
« Ça n'arrive pas tous les jours de rencontrer un écrivain de génie que personne ne connaît, s'enthousiasme Jean Paulhan en 1947. En voici un. » Et André Breton renchérit : « Je n'hésite pas à voir le plus grand événement de nos jours dans la publication de l'oeuvre de Malcolm de Chazal. »
D'où est venue à Chazal (1902-1981) son intuition première ? « Je suis un être revenu aux origines, écrit-il dans L'Homme et la Connaissance. La clé exacte de la vision retournée, je l'eus un jour, dans le jardin botanique de Curepipe. J'avançais dans la lumière de l'après-midi vers une touffe de fleurs d'azalées, et je vis une des fleurs qui me regardait. »
Imprimé en 1955 à 50 exemplaires hors commerce, La Parole, édité ici pour la première fois, est un texte central dans l'oeuvre de Chazal : « L'homme seul est hors du Grand Jeu. Le mouvement de Nature est un jeu... La Parole est ce par quoi la vie est une, et qui fait de l'homme le fils aîné de la Nature. La Nature est la Parole, dont l'homme s'est échappé. »
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Malcolm de Chazal
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Arfuyen
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Les vies imaginaires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Moatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-399-9
EAN13 : 9782845903999
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 0.9 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 127 g