Chargement...
Chargement...

La malle Louis Vuitton

Auteur : Laia Farran Graves


19,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de cet accessoire emblématique de la marque française est retracée, de la malle plate en 1858 aux créations récentes, dévoilant le savoir-faire des artisans et les secrets de fabrication d'environ 350 modèles. ©Electre 2025

Entre renommée internationale et artisanat d'art, Louis Vuitton a su préserver une fabrication française, faite main. Tout commence en 1858 lorsque, malletier au 4 Rue Neuve-des-Capucines à Paris, il invente la malle plate. Plus facile à empiler que celle à couvercle bombé. Elle rencontre un franc succès et devient le symbole du bagage moderne.

Depuis, l'art du bagage a évolué et la maison Vuitton, bien qu'elle se soit largement agrandie, a conservé son esprit exigeant et innovant ; comme avec la création de la malle lit, ou bien bureau qui permet de transporter non seulement des livres, mais aussi une machine à écrire et un petit secrétaire d'appoint.

Dans cet ouvrage mêlant documentation fouillée, images d'époque et photographies contemporaines, vous découvrirez comment Vuitton est devenue la marque que l'on connaît. Au fil des pages, la maison et ses ateliers vous ouvrent leurs portes et dévoilent les secrets de fabrication des quelques 350 valises et malles assemblées chaque année.

Un livre précieux qui ravira les adeptes de la maison Vuitton, comme les férus de maroquinerie et les curieux de luxe.

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2025

Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode

Auteur(s) : Auteur : Laia Farran Graves

Éditeur(s) : Editions de l'Imprévu

Collection(s) : Les iconiques

Contributeur(s) : Traducteur : Delphine Nègre-Bouvet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-295-1108-0

EAN13 : 9791029511080

Reliure : Cartonné

Pages : 160

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 390 g