en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Novembre 1902. L'Antarctic, une baleinière suédoise commandée par Carl Anton Larsen navigue en direction de Snow Hill, petite île glacée de la péninsule antarctique. Carl doit récupérer l'équipe du géologue Otto Nordenskjöld, laquelle a réalisé au cours des neuf derniers mois d'hivernage d'importantes observations scientifiques. Mais au bout du monde connu, l'homme n'a pas toujours son mot à dire. ©Electre 2025
« Toutes ces sensations s'étaient effacées, gommées par les souvenirs indicibles de ces paysages, de ces montagnes, des lueurs bleutées de la nuit, du brouillard diaphane et des flocons soufflés dans le silence nocturne. Tout ce qui réémergeait de son séjour au royaume des morts, c'était l'intensité belle et sinistre de cette tempête, les hurlements du vent sur la baie, la glace disloquée, le contact charnel du soleil sur son dos. »
Novembre 1902.
L'Antarctic, une baleinière suédoise commandée par Carl Anton Larsen, navigue en direction de Snow Hill, petite île glacée de la péninsule Antarctique. Sa mission ? Récupérer l'équipe du géologue Otto Nordenskjöld, laquelle a réalisé au cours des neuf derniers mois d'hivernage d'importantes observations scientifiques : météorologie, zoologie, glaciologie, cartographie, etc. Mais au bout du monde connu, l'homme n'a pas toujours son mot à dire...
Quand le vent austral transforme la mer en glace, quand la morsure du froid craquèle la coque des navires comme la détermination des hommes, que reste-t-il des espoirs et des rêves ? Quelle lueur pour dissiper la peur et les doutes, si ce n'est la farouche volonté de vivre ?
Sa passion pour la glace a conduit Jean Krug jusqu'aux terres gelées de l'Antarctique, du Groenland et de l'Alaska, où il retourne chaque année comme chef d'expédition. Lorsqu'il rentre chez lui, dans la région lyonnaise, il présente des conférences scientifiques et il écrit ; sur la glace, le climat, la révolte et les temps qui changent.
Là où naissent les glaces, son premier roman historique, nous plonge au début du XXe siècle au coeur d'une expédition méconnue. Sur la banquise du pôle Sud, après une succession d'incidents malheureux, une poignée d'hommes a affronté le froid et nargué la mort.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Krug
Éditeur(s) :
Argyll éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Stéphane Arson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494665-99-6
EAN13 : 9782494665996
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g