en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compilation de deux essais consacrés à l'écologie. Préoccupé par les relations entre le sentiment national, l'économie et la durabilité naturelle, l'écrivain écossais propose une critique écologique de la culture sylvestre, s'attardant notamment sur le choix des espèces d'arbres à implanter afin de favoriser la synchronicité entre la culture écossaise, le paysage national et son histoire. ©Electre 2025
Connu pour ses grandes fresques romanesques, Walter Scott révèle ici une autre facette de son génie : celle d'un écrivain enraciné, amoureux des arbres, du paysage et de ses métamorphoses.
Dans ces deux essais inédits, il parle en praticien autant qu'en poète : sa plume y épouse la courbe des collines, la croissance des feuillus, les caprices du sol, les humeurs du ciel.
Qu'il s'agisse de boiser les landes écossaises ou d'égayer les abords d'un manoir par un jardin romantique, Scott compose une véritable esthétique du végétal, où se rejoignent le goût de l'héritage, la conscience écologique naissante et l'intuition d'un art paysager à la fois national et sensible. Ce sont moins des traités que des promenades écrites, où se tissent les arbres et les mythes, le patrimoine et le soin du lieu.
Ces textes, traduits pour la première fois en français, résonnent aujourd'hui avec une actualité surprenante : dans un monde en quête de racines et de récits, Scott rappelle que planter, c'est écrire dans la durée.
Traduit de l'anglais (Écosse) par Eryck de Rubercy. Notre édition est illustrée par des peintures issues du mouvement romantique écossais.
Paru le : 12/09/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Walter Scott
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Klincksieck
                                            
                                        
                            
Collection(s) : De natura rerum
Contributeur(s) : Traducteur : Eryck de Rubercy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eryck de Rubercy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-04853-5
EAN13 : 9782252048535
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.8 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 501 g
