en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sarah mène une vie nomade dans les Causses. Elle rencontre Adèle, une militante écologiste radicale qui ressemble à sa fille disparue. Leur monde vacille lorsque le dérèglement climatique entraîne sécheresses et inondations à répétition. La colère gronde alors parmi les habitants du plateau. ©Electre 2025
Machine de guerre
Sarah, brillante ingénieure, a fait le choix d'une vie nomade, sillonnant les Causses, se fondant dans la lenteur des saisons. Sa rencontre avec Adèle, la gamine à la pie, la ramène au monde. Adèle est militante, écologiste, radicale. Elle ressemble à sa fille disparue tragiquement.
Sécheresses et inondations la bouleversent, elle et tout le peuple du plateau. Leur monde se déglingue ; la violence monte, explosant autour des méga-bassines ; Sarah ne comprend plus rien, ni personne, à commencer par Adèle, à laquelle elle s'est étrangement attachée. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour la protéger ?
Stéphane Labarriere, critique de spectacles et compagnon de route du CITI (Centre International pour les Théâtres Itinérants) livre un roman lucide et poétique sur la société rurale et l'éco-activisme.
« Si les nomades ont formé la machine de guerre, c'est en inventant la vitesse absolue. Et chaque fois qu'il y a opération contre l'État, indiscipline, émeute, guérilla ou révolution une machine de guerre ressuscite. »
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Labarrière
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-89-0
EAN13 : 9782919547890
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 350 g