en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'un colloque organisé en juillet 2022 à l'université Lumière Lyon 2, des sociologues, des anthropologues, des économistes et des politistes analysent les apports de David Graeber dans leurs domaines à travers quatre thèmes : travail et mouvements sociaux, dette et monnaie, capitalisme et pouvoir, anarchisme et liberté. ©Electre 2025
Figure incontournable de l'anthropologie anglo-saxonne et de la pensée anarchiste du début du XXIe siècle, David Graeber n'a cessé de lancer des hypothèses, de forger des concepts, d'expérimenter des pratiques pour comprendre et changer le monde. Disparu subitement le 2 septembre 2020, il a laissé une oeuvre foisonnante, s'appuyant à la fois sur une réflexion académique poussée et sur sa participation au mouvement altermondialiste.
Penser et agir avec David Graeber propose de poursuivre le double dialogue qui lui tenait à coeur : entre les sciences humaines et sociales d'une part, entre engagement militant et recherche académique d'autre part. Cet ouvrage collectif enthousiasmant réunit donc anthropologues, archéologues, économistes, historiens, philosophes, politistes et sociologues autour de questions-clés de nos sociétés anciennes et contemporaines.
Après avoir retracé les apports majeurs de Graeber à l'anthropologie, l'économie et la sociologie, ce livre présente l'actualité de la recherche autour des enjeux centraux de l'oeuvre graeberienne tels que le travail et les mouvements sociaux, la dette et la monnaie, le capitalisme et le pouvoir, l'anarchisme et la liberté. Chaque contribution continue ainsi de construire, avec David Graeber, des ponts entre les savoirs issus de toutes les sciences humaines et sociales.
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique Dutraive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-1473-4
EAN13 : 9782729714734
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 550 g