en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Leningrad, 1978. Irina, soprano, aborde Walid, étudiant algérien, devant l'entrée du musée de l'Ermitage et sollicite son aide pour atteindre sans faire la queue la salle italienne où se trouve un étrange tableau du Caravage. Puis elle disparaît. Commence alors une quête de quarante années durant lesquelles, espérant retrouver la belle inconnue, Walid se prend de passion pour l'opéra russe. ©Electre 2025
« J'ai tant de choses à te dire, ou plutôt, une seule, mais vaste comme la mer ; comme la mer, profonde et infinie... »
Leningrad, 1978. Irina, soprano aux rêves de grandeur, aborde Walid, étudiant algérien, devant le musée de l'Ermitage. Puis elle disparaît. Il se prend alors d'une passion pour l'opéra russe en espérant retrouver la belle inconnue. Commence une longue histoire d'amour qui survivra à l'absence pendant quarante années de Walid, contraint de quitter le pays précipitamment, jusqu'à ce qu'il revienne à Saint-Pétersbourg en février 2022 dans le but de retrouver Irina.
Poursuivant son exploration romanesque des tragédies du XXe siècle, Anouar Benmalek nous embarque, à travers le destin de Vladimir, le grand-père d'Irina, dans la sombre histoire de l'URSS au Kazakhstan dans les années 1930. Au sommet de son art, il use d'un imaginaire exceptionnel et d'une langue puissante pour écrire ces vies qui disent la splendeur et la misère de la grande Russie. Un texte ô combien d'actualité.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Anouar Benmalek
Éditeur(s) :
Editions Emmanuelle Collas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487817-03-6
EAN13 : 9782487817036
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 469
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 398 g