en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soir de septembre, à Rome, Pietro, Tama et Monica, trois amis qui ont en commun d'avoir un parent étranger, sortent d'un cinéma et croisent une cohorte avinée fêtant la victoire de Giorgia Meloni aux élections. Pietro, qui fête ses 18 ans, est préoccupé par le court-métrage qu'il doit réaliser pour l'examen d'entrée d'une école de cinéma. Il fait alors la rencontre d'un SDF illuminé. ©Electre 2025
Si Rome meurt
Par une nuit de septembre, à Rome, trois amis sortent d'un cinéma. Pietro, Tama et Monica ont en commun d'avoir chacun un parent étranger. Ils plaisantent souvent sur le fait qu'à eux trois ils forment un Italien et demi. Sur la place Colonna, ils croisent une cohorte avinée qui célèbre une victoire : Giorgia Meloni vient de remporter les élections.
Pietro, qui a dix-huit ans ce soir, se soucie peu de politique. Sa seule obsession est le court métrage qu'il doit réaliser pour l'examen d'entrée dans une prestigieuse école de cinéma. Mais devant la fontaine de l'Acqua Paola, il rencontre un clochard qui a d'étranges théories sur l'Univers. Un doute gagne Pietro : ce SDF illuminé pourrait-il être son père, un astrophysicien disparu dix ans plus tôt ?
Après Les Échappés, premier roman très remarqué, Renaud Rodier nous offre, dans Si Rome meurt, le portrait d'une Europe qui bascule. Alors que Pietro aidé de ses amis plonge dans le monde des laissés-pour-compte de la Ville éternelle à la recherche du plus grand absent de sa vie, c'est le sens de nos existences qu'il nous amène à questionner. Aussi truculent que tragique, lumineux comme l'Italie qu'il dépeint, ce roman rend hommage à l'Art et aux âmes fragiles qui veillent sur le rêve d'une humanité plus forte.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Renaud Rodier
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38082-362-2
EAN13 : 9782380823622
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 294 g