en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sein du centre de traitement des brûlés de l'hôpital Rivière, l'artiste tourmenté Gaspard Friedrich devient une figure emblématique d'un groupe de parole appelé les Sans Visages. De Youri, ancien soldat brisé par la guerre, à Adeline, actrice qui subit les coups de son compagnon, en passant par Jasmine, gravement brûlée lors d'un accident, tous ont en commun d'avoir été rejetés du monde. ©Electre 2025
Naissance de l'incendie
Dans le centre de traitement des brûlés de l'hôpital Rivière se croisent des survivants de toutes sortes : marginaux, femmes agressées par leur conjoint, soldats mutilés, grands brûlés... Gaspard Friedrich, artiste tourmenté, sauvé malgré lui, devient une figure emblématique d'un groupe de parole appelé « les Sans Visages ».
Tous ont en commun d'avoir été exclus du monde, leurs corps figés dans la douleur : Youri, ancien militaire fracassé par la guerre ; Adeline, actrice brisée par les coups ; Jasmine, adolescente brûlée vive ; Lucien et Samira, amants que la norme a séparés... Ensemble, ils cherchent à exister dans une société qui les efface.
Avec Naissance de l'incendie, Léo Cairn signe une fresque bouleversante sur la résilience, la marginalité et les cicatrices que l'on porte en soi comme un cri silencieux.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léo Cairn
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38553-258-1
EAN13 : 9782385532581
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 242 g