en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1930-1950, le Proche-Orient entre dans une Renaissance sociale et politique appelée Nahda, dans laquelle les femmes jouent un rôle prépondérant. Face aux affres de la guerre et à la résistance de certaines traditions, le vent libertaire pousse certains à l'exil. Cette époque est ici évoquée à travers les destins du capitaine Anwar, de son épouse Nougma et de leur fille Hiléna. ©Electre 2025
Ils venaient du Levant
Dans les années 30-50, le Proche-Orient entra dans une sorte de Renaissance sociale et politique dite « Nahda ». La femme y joua un rôle prépondérant accédant à sa libre expression dans plusieurs domaines artistiques et littéraires : Cinéma, théâtre, danse, journalisme, littérature et salons littéraires. L'éveil politique, plus tardif, fut de son côté à l'origine de l'affaire de Suez.
Face aux affres de la guerre et à la résistance de certaines traditions, le vent libertaire, pour certains souffla dans le sens de l'exil. A divers aléas seront ainsi soumis le capitaine Anwar, son épouse Nougma et leur fille Hiléna. Trente ans plus tard en Europe, George Fayad raconte cette époque... Entre le récit et le roman historique.
Paru le : 14/08/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Georges Fayad
Éditeur(s) :
Balland Editions
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940556-09-0
EAN13 : 9782940556090
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 224 g