en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt ans après une tuerie familiale ayant eu lieu sur l'île de Bute, en Ecosse, Catherine, photographe et amie d'enfance d'une des victimes, revient pour documenter la scène. Elle découvre qu'Alice Rahman, une analyste financière en quête de tranquillité, vit désormais dans la maison. Ensemble, elles réexaminent l'affaire, révélant des zones d'ombre autour du suspect, John Craigie. ©Electre 2025
Jadis, une tragédie a eu lieu dans la maison de la famille Craigie, sur l'île de Bute. Après le triple assassinat de Susan, l'épouse, de l'adolescente Shirley et du petit Sonny, la police et les habitants de l'île avaient rapidement suspecté le père de famille, l'ombrageux John Craigie.
Shirley était la meilleure amie de Catherine. Devenue photographe, Cath s'intéresse aux « maisons du crime ». Vingt ans après les faits, elle revient sur l'île pour photographier cette demeure qu'elle a si bien connue. En arrivant sur Westland Road, elle découvre que la maison Craigie est désormais occupée par une jeune femme, Alice Rahman, une analyste financière qui a voulu fuir son métier, son couple et l'anxiété qu'elle ressentait à Londres. L'étrangeté de la situation rapproche Cath et Alice, et les amène à réexaminer le « familicide » commis par Craigie - une affaire dans laquelle subsistent beaucoup trop de zones d'ombre...
Les Bons Voisins - premier roman noir de Nina Allan - fascine autant par son intrigue et sa subtilité psychologique, que par l'atmosphère ambiguë qui imprègne cette île écossaise. Il s'agit d'une enquête sur le passé, sur ce qui échappe à notre compréhension, sur notre mémoire défaillante et notre propension à déformer les événements pour essayer de tenir nos traumatismes à distance.
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nina Allan
Éditeur(s) :
Tristram
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Sigaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36719-105-8
EAN13 : 9782367191058
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 382 g