en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la Bible aux séries télévisées, le féminicide est représenté dans tous les arts. L'auteur analyse l'illustration de la mort des femmes et interroge la place centrale qu'occupe la sexualisation du meurtre dans les mythologies contemporaines. Retraçant l'histoire d'une structure de pensée, il dévoile comment est organisée la banalisation de l'élimination des femmes. ©Electre 2025
Traverse
Les féminicides s'affichent partout. De la Bible à Netflix, tous les arts - mythologie, peinture, théâtre, cinéma, chanson - ont mis en scène le massacre des femmes. Leur mise à mort se décline sous une forme réaliste, mais aussi et surtout symbolique : érotisation du meurtre, esthétique du démembrement, dissection de la belle défunte, escamotage de dames par un magicien, désintégration du robot femelle. Ces représentations narratives et visuelles composent une culture du féminicide.
Tuer des femmes : une longue histoire. Comment le meurtre sexualisé est-il devenu une pièce centrale de nos imaginaires - une évidence, un horizon d'attente, la grammaire de nos livres et de nos films ? En retraçant l'histoire de cette structure de pensée, on comprend comment les sociétés légitiment l'élimination des femmes.
Paru le : 29/08/2025
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Ivan Jablonka
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Traverse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-158599-5
EAN13 : 9782021585995
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 352 g