en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'un séjour en prison en 1912, Victor Serge, révolutionnaire et écrivain russe de langue française né à Bruxelles, raconte sous la forme d'un roman la résistance du prisonnier à la misère morale et à la férocité des règlements pénitentiaires. Volume d'une trilogie composée de Naissance de notre force et de Ville conquise. ©Electre 2025
Les hommes dans la prison
« Je marcherai sur cette route noire, tant qu'il faudra. Peut-être jusqu'à la folie ou la mort ? Si l'une ou l'autre me renverse, ce sera de haute lutte, malgré moi, sans que j'aie consenti à les craindre. La prison, je la vaincrai. »
En janvier 1912, Victor Serge est arrêté à Paris. Il est accusé d'être l'idéologue et le complice de la bande à Bonnot, un groupe de braqueurs anarchistes. Il va passer cinq années en prison, à la Santé puis à Melun. En 1930, il publie ce premier roman chez Rieder. Un récit « vécu », à caractère autobiographique, où le premier plan est occupé par l'épopée d'êtres humains qui luttent, échouent et triomphent. Ce « roman polyphonique de compassion et de solidarité » (Susan Sontag) est un grand livre sur la prison. À bien des égards, il anticipe les recherches de Michel Foucault décrivant avec force détails l'horreur des prisons et de leur fonctionnement.
Paru le : 02/09/2025
Thématique : Sciences politiques - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Victor Serge
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Libertalia
                                            
                                        
                            
Collection(s) : La petite littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37729-391-9
EAN13 : 9782377293919
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.4 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 172 g
