en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Colon et polémiste, l'auteur a défendu de bonne foi la cause esclavagiste. Conscient des aspects négatifs de l'esclavage, qu'il a reconnu comme un mal absolu mais dont les colonies ne pouvaient pas se passer, il a notamment proposé des projets pour une réorganisation de tout le système, destinée à améliorer les conditions de vie des maîtres et des esclaves. ©Electre 2025
Discours sur l'esclavage des nègres
et autres textes sur l'esclavage
Duval de Sanadon, dit Duval-Sanadon, en tant que colon et polémiste habile, a défendu de bonne foi la cause esclavagiste car il avait des atouts. Il était cultivé, connaissait bien les colonies et leur prix pour la mère-patrie, avait une idée positive du futur colonial et des projets pour une réorganisation de tout le système, destinés à améliorer la condition de vie des maîtres mais surtout des esclaves, bien conscient des aspects négatifs de l'esclavage, qu'il n'hésitait pas à reconnaître comme un « mal absolu », mais dont les colonies ne pouvaient pas se passer.
Paru le : 29/05/2025
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : David Duval de Sanadon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Autrement mêmes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Carminella Biondi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-54105-1
EAN13 : 9782336541051
Reliure : Broché
Pages : XLVI-191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 286 g